À 17 ans, Claire avait toute la vie devant elle. Qui pouvait souhaiter sa mort?
Et pourquoi séchait-elle les cours de Yannick Séguin, l’un de ses profs au lycée agricole?
La proviseure, qui est aussi la belle-mère de Claire, est bouleversée: elle n’aurait jamais dû engager cet enseignant charismatique, original, mais qui entretenait, semble-t-il, des relations ambiguës avec ses élèves. Et la fille de l’homme qu’elle aime serait peut-être encore en vie.
Des profs décalés comme Yannick, le capitaine Marleau aurait bien aimé en avoir. Mais elle sera sans pitié s’il est coupable de meurtre.
Une femme d’une quarantaine d’année, Laetitia, est retrouvée étranglée au cœur d’une forêt. Sans témoin ni mobile apparent. Marleau découvre que Laetitia se prénomme en réalité Pauline et que son mari et sa fille la croient morte depuis dix ans. Un homme semble détenir les clefs du mystère entourant la vie de Pauline / Laetitia : Christophe, agriculteur de son état et nouveau compagnon de la défunte. L’enquête de Marleau établira que, sous ses allures d’homme tranquille, Christophe avait plus d’une raison pour la tuer…
Une vieille connaissance de Marleau est accusée de meurtre. La victime? Le patron d’une pêcherie de Royan. La capitaine doit composer avec Alex Weller, un flic renommé que le procureur a co-saisi, et qui semble enquêter à charge. Entre trafic de cigarettes, précarité et revanche sociale, les mobiles fleurissent autour des habitants d’un quartier menacé de destruction. Mais les soupçons de Marleau se portent bientôt sur Weller: pourquoi a-t-il tenu à être chargé de l’enquête? Y aurait-il un lien avec sa fille, autrefois retrouvée morte alors qu’elle était en vacances dans la région?
Robert Lanski, le conducteur d’un train touristique, est retrouvé mort aux commandes de sa locomotive à vapeur. 5 ans auparavant il avait été responsable d’un accident ferroviaire dans lequel un adolescent avait été tué. Est-ce une vengeance ?
Le capitaine Marleau soupçonne un prêtre, le père Damien, d’en savoir plus qu’il ne le prétend. Il connaît tous les secrets du coin, et avait de bonnes raisons d’en vouloir à Robert Lanski. Au point de le tuer ? Ou de couvrir son assassin ?
Vedette d’un spectacle sur glace, Salomé Revel voit approcher avec angoisse la fin de sa carrière de patineuse. Lors d’une répétition, elle se blesse, ce qui permet à sa jeune rivale Lucie Engelberg de la supplanter. Quelques heures plus tard, Lucie est retrouvée morte, le crâne défoncé à coups de barre à mine. Salomé fait figure de suspecte idéale, mais Marleau est trop fine pour ne pas voir que l’affaire est plus compliquée qu’il y paraît…
La Capitaine Marleau a posé ses valises chez son ami LoÏc pour une semaine de vacances en Guadeloupe.
Les indisponibilités conjuguées des gendarmes en poste dans l’île l’amènent à reprendre du service : un musicien a été assassiné la veille au soir au club Caraïban.
Les deux dernières personnes à l’avoir vu sont Anne Duplessis , championne de voile au caractère bien trempé et sa fille Océane en proie à de vrais problèmes existentiels.
Aucune ne semble soupçonnable à priori.
Pourtant de mensonges en secrets de familles, de menaces en kidnapping, ce sont bien elles qui se retrouvent au cœur de la tourmente avec en plus Marleau sur leur dos.
Pas de corps, pas de preuves, pas de preuves pas de crime! CQFD.
Sauf pour Marleau qui flaire du louche chez un croquemort adorable père de famille, poète et charmeur au service de veuves pas si tristes. Et pour tout dire, assez joyeuses.
Ce ne sont pas feu leurs maris qui le contrediront, ils ont disparu, partis en fumée, les pauvres…
Le corps sans vie d’un ancien médecin généraliste est découvert dans un village corse. Auprès de lui son épouse, inanimée mais vivante. Marleau soupçonne leur fille, Lézia, chirurgienne revenue de Paris pour prendre la suite de son père, de cacher quelque chose. Marleau comprend que le retour de Lézia a créé des inimitiés, dont celle de son ancien fiancé qui aurait dû reprendre le cabinet et se sent trahi. Et quid de son inquiétant nouvel amant au train de vie bien supérieur à ses moyens ?
Quand l’épouse sort du coma pour clamer qu’il s’agit d’un suicide, Marleau persiste à croire au meurtre. Malgré l’omerta des villageois, elle finira par découvrir que la vérité se cache dans les secrets d’une famille plus tourmentée qu’il n’y paraît…
Jour de fête, jour de drame : Frédéric est assassiné pendant le mariage de sa fille. C’est l’occasion pour Marleau de côtoyer l’idole de ses 20 ans, Daniel Rivière, ami de la victime. Mais si le chanteur est fidèle à sa légende (charmeur, avenant, disponible), très vite, il va se retrouver dans le collimateur de Marleau : quelle est la réelle nature de ses relations avec Annie, la veuve ? Quel secret le lie à la fille de Frédéric et Annie ? Une chanson pourrait-elle expliquer le meurtre ? Marleau va-t-elle devoir passer les menottes à son idole ?
Un employé d’un parc d’attractions est assassiné, l’occasion pour Marleau de plonger dans un univers qui la ramène en enfance. Face à la gendarme se dressent Lucie et Antoine, les propriétaires du parc, couple aussi solaire que mystérieux. La victime avait un fils adolescent. Alors que le couple envisage d’adopter l’orphelin, Marleau découvre qu’un mystérieux individu s’est récemment livré à de bien étranges sabotages, et que ce cadre enchanteur a déjà été le théâtre d’un drame. L’amour qui unit Lucie et Antoine résistera-t-il aux révélations de l’enquête?
EVA anime une émission de radio sur la Côte d’Opale : à l’écoute des cœurs brisés. Jusqu’au drame : alors qu’une jeune femme, CHLOÉ, se confie en direct, un coup de feu retentit. Chloé est retrouvée morte. MARLEAU va vite comprendre que l’animatrice en sait beaucoup plus qu’elle ne le prétend. Entre Eva, qui sait faire parler les âmes en peine, et Marleau, qui sait faire parler les coupables, qui l’emportera ?
Le corps d’une jeune femme est retrouvé dans le fleuve. Le CAPITAINE MARLEAU resserre son étau sur ISABELLE MANGIN, femme imprévisible, et pour cause : elle est sortie, il y a quelques mois, de trois ans de coma. Or à son réveil, Isabelle a découvert que l’homme avec qui elle vivait avant son accident venait d’épouser… la jeune femme que l’on vient de retrouver noyée !
« On m’a volé ma vie ! » affirme Isabelle, bien décidée à tout regagner : ses capacités physiques et mentales, son poste d’enseignante à la fac, sa fille adolescente qui ne croyait pas qu’elle renaîtrait un jour, et son homme. Jusqu’où ira-t-elle pour arriver à ses fins? A-t-elle tué celle qui a pris sa place?
Marleau comprend surtout qu’Isabelle dérange ! Elle n’aurait jamais dû renaître! Et c’est bientôt elle qui est en danger. A Marleau de la protéger, tout en cherchant à identifier le meurtrier…
Marleau est appelée pour résoudre le meurtre d’un ancien pilote automobile, Marcus Borg. La capitaine va vite s’apercevoir que le tueur s’est trompé de cible : c’est Irène Denan, la patronne de l’écurie, qui était visée. Loin d’être impressionnée, cette femme de caractère se comporte comme si elle se jouait du danger qui pèse sur elle. D’abord intriguée, Marleau va s’apercevoir que les relations entre Irène et ses filles Lella et Christine ne sont pas au beau fixe. Comme à son habitude, c’est en intégrant ce microcosme familial et en comprenant la psychologie de chacun que l’enquêtrice va trouver le fin mot de l’histoire.
En découvrant le corps de Bénédicte Dalvet, Marleau a un choc : la jeune femme est son exact sosie, et pour cause, elle s’avère être sa sœur jumelle.
Troublée, Marleau va utiliser sa ressemblance avec la morte pour enquêter, comprendre qui a tué Bénédicte et, de ce fait, se mettre en danger.
L’enquête devient une façon pour Marleau d’approcher de son propre passé, mais elle comprend aussi le risque de tomber dans un piège mortel.
À la veille du concert du célèbre chef d’orchestre Alexandre Desfontaines, le violonniste du quatuor est tué sur le lieu de répétition. Au grand dam de ses proches, Alexandre remplace le mort par Jérémy, un jeune musicien qu’il a pris sous son aile. Marleau devine qu’un secret lie les deux hommes. Elle craint surtout qu’Alexandre soit la prochaine victime d’un assassin mû par le désir de vengeance.
En Dordogne, un charmant village occupé par les Anglais, des traces de sang, une voiture accidentée : Maggie, la femme britannique du maire, a été enlevée. Aucune demande de rançon des ravisseurs, Marleau craint le pire. Herbert White, détective de Scotland Yard à la retraite, se mêle de l’enquête. Parce qu’elle le suspecte, Marleau décide d’en faire son « partner ». Cheers !
Six ans après sa disparition, le corps d’un adolescent est retrouvé dans une tourbière, aux abord d’une ancienne mine d’or. Son assassin pourrait être son père, Hervé Gerfaut, qui a l’époque a été accusé puis condamné pour le meurtre de son épouse. Gerfaut qui clame son innocence s’évade et supplie Marleau de l’aider. Par humanité mais aussi par intuition, Marleau cachera le père pour l’aider à se souvenir du passé.
Catherine Rougemont, ex grand-flic qui tient maintenant un hôtel de bord de mer, est victime d’une tentative de meurtre. Marleau qui a servi sous ses ordres il y a des années est persuadée que Catherine connaît son agresseur. Mais Catherine ne lâche rien, craignant pour la vie de ceux à qui elle a juré protection : des femmes battues qu’elle cache dans son hôtel, mais aussi son petit-fils de 16 ans, Gabriel, qu’elle a élevé seule depuis la mort brutale de ses parents…
Qui donc voulait la mort de la belle Alexandrine, parachutiste amateur dont le parachute a été saboté ? Son moniteur Carlos, dont elle était secrètement la maîtresse ? Ou bien la femme de Carlos, Clémence, qui aurait agi par jalousie ? À moins qu’il ne s’agisse de Clara, l’ex-femme de Carlos, et qui n’est autre que… la sœur jumelle de Clémence ! Deux sœurs donc, qui se ressemblent comme deux gouttes d’eau mais que la haine sépare, à cause de l’amour d’un même homme qui les a trompées l’une et l’autre.
Jeanne Dewaere, 40 ans, directrice d’un parc zoologique, détruit les indices qui prouvent que sa jeune protégée Manon est mêlée à une affaire de vandalisme qui a mal tourné (deux morts). Jeanne veut à tout prix éviter à Manon la case prison. Il faut dire que Jeanne est une ancienne taularde qui cache à tous son passé. Les secrets de Jeanne font bientôt d’elle la première suspecte lorsque son voisin qu’elle déteste, Michel Chalard, déjà ciblé par les vandales, est retrouvé mort chez lui.
Pendant la fête donnée par l’écrivain célèbre Gilles Garin, Elsa Floriot, 22 ans, que le romancier a engagé pour veiller sur son fils de 10 ans, est assassinée d’une balle en pleine poitrine. Garin qui est le roi du polar, propose à Marleau de mettre sa science du crime au service de l’enquête. Marleau s’aperçoit bientôt qu’il est surtout le maître de l’entourloupe car il joue avec elle comme si elle était le personnage de l’un de ses romans…
Dans la thalasso d’un hôtel de luxe, le corps d’un sexagénaire est retrouvé mort, immergé dans un bain de boue.
Dépêchée sur les lieux, Marleau procède à l’arrestation d’un jeune SDF que tout semble accuser. Pourtant Marleau ne se résout pas à croire à sa culpabilité.
Qui pouvait bien en vouloir à ce riche industriel dont la mort semble presque réjouir sa femme, Garance, cette singulière chorégraphe. Quel secret cache t’elle pour protéger son fils Clément…
Entre couloirs d’hôtel et bains à remous, entre justeaucorps et peignoirs, Marleau déambule dans cet univers feutré, bien décidée à mettre tout en œuvre pour identifier le véritable coupable.
Que se passe-t-il dans le domaine des Meyer ? Qui s’acharne sur la famille ?
C’est ce que le capitaine Marleau va tenter de démêler.
Malgré le charme qu’ils excercent, Marleau ne tarde pas à découvrir les rivalités et tensions derrière l’unité de façade des Meyer : la mère, Katel, a des « éclipses », elle s’emmêle les pinceaux entre passé et présent, elle se revoit au temps de sa jeunesse, avec sa patronne haïe, Bénédicte Hartmann, dont le souvenir la hante.
L’aînée, Augustine, s’est tournée vers la foi, elle se consacre à sa mère atteinte d’Alzheimer et refuse de vendre la brasserie. Pour elle, on ne brade pas son passé. Clara a géré la brasserie jusque là. Elle en a fait, apparemment, une affaire prospère, un business international. Pourquoi veut-elle vendre un bien si florissant ?
Reste Pétra, la jolie écervelée de la famille, qui passe son temps à s’amuser, danser en boîte de nuit, pour oublier qu’elle est seule et se considère comme le vilain petit canard de la famille.
A moins que tout ne soit dû à la vente de la brasserie. Car Augustine finit par révéler à Marleau que son père, alors que la promesse venait d’être signée chez le notaire, avait brusquement retourné sa veste et annoncé qu’il ne voulait plus vendre.
Est-ce pour cela qu’on l’a tué ? Dimitri Nobécourt, qui attache tant de prix à cette demeure, a-t-il voulu supprimer ce dernier obstacle entre lui et son rêve ?
Et ce rêve, quel est-il exactement ?
Le capitaine Marleau, Columbo au féminin, a l’instinct du chasseur sous des manières volontairement décalées. Comme elle le dit elle-même, elle ne survole pas une affaire, elle s’y « enfonce ». Elle guette ses proies, les piste et les surprend à l’improviste. C’est une traqueuse, une flic hors norme.
© 2021 PassionFilms | Mentions Légales | Crédits
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-analytics | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Analytics". |
cookielawinfo-checkbox-functional | 11 months | The cookie is set by GDPR cookie consent to record the user consent for the cookies in the category "Functional". |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookies is used to store the user consent for the cookies in the category "Necessary". |
cookielawinfo-checkbox-others | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Other. |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. The cookie is used to store the user consent for the cookies in the category "Performance". |
viewed_cookie_policy | 11 months | The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. It does not store any personal data. |